A table !

Publié le par moa lilou

Les mois passent et bébé grandit !

Tant que c'est possible on peut continuer l'allaitement, mais il est  important de commencer la diversification alimentaire.

100-2854.JPG
Quel bonheur de voir bébé commencer à goûter à tout.
Ce qui m'a incité à démarrer la diversification, c'est que vers l'âge de 4 mois environ, Nathan "réclamait" quand je mangeais à ses côtés. Il poussait un petit cri et ouvrait la bouche lorsque je mangeais une banane, un petit suisse... et également lorsque je buvais de l'eau (2 litres par jour en moyenne pour pouvoir allaiter ce petit coeur). donc je lui ai mis la banane devant la bouche, et avec ses petites mains, il tirait ma main, qui tenait la banane, proche de sa bouche et il suçait le fruit. Difficile de lui retirer ensuite, il y a pris goût.
Pour l'eau, il adore la boire au verre, mais il ne veut pas en boire au biberon. Si petit et déjà grand !!!

Au départ, j'ai débuté par les compotes à 4 heures, d'abord une cuillère, puis 2, puis la moitié d'un pot, et au bout d'une semaine il mangeait pratiquement le pot complet (il en redemandait).
Le mois suivant, j'ai démarré les légumes, j'ai commencé par un demi pot et il a vite mangé le pot complet. Afin qu'il mange bien varié, je lui donne 2 demi pots à chaque repas.
L'idéal, c'est de lui faire des purées et compotes maison ! il se régale !!!
Je me sers d'un cuiseur vapeur et d'un mixeur (rondo), sur un grand nombre de site on trouve des recettes de purée, compote et soupe avec les doses pour le babycook. Je n'ai pas souhaité investir dans ce type d'appareil car je trouve les récipients trop petits. Avec le cuiseur-vapeur, ce qui est pratique c'est qu'il y a deux compartiments, donc je prépare les légumes en bas et les fruits en haut. Pour la même durée, je lui prépare deux purées différentes et de la compote.

                                                ____________________________________________

Petits conseils : il est utile d'équiper votre bébé d'un bavoir en plastique, plus pratique à nettoyer (car certains légumes tâchent).
Si vous débutez la diversification assez tôt (moi, j'ai commencé peu de temps après ses 4 (mois), il est plus pratique d'installer bébé dans une chaise haute, mais à 4 mois, il ne tient pas assis et ce n'est pas très conseillé de le mettre dans une chaise en bois (le bébé est trop droit au niveau du dos, et comme il n'a pas encore commencé à se muscler, ce n'est pas bon pour lui), Nous, nous avons opté pour une chaise haute avec dossier inclinable et avec un harnais, cela permet à bébé d'être installé en position mi-assise, et comme il est tenu par le harnais, il ne retombe pas la tête en avant.
undefined
Voici le modèle que nous avons acheté. Nous l'avons trouvé à Toys'r'us à 89.99€, très bon rapport qualité-prix. Il existe bien-sûr des modèle de gamme supérieure, à des prix bien plus élevés (de nombreux modèles se vendent entre 120 et 150€). mais le modèle que nous avons acheté est vraiment de bonne qualité. A vous de faire votre choix.
Pour consulter le catalogue puériculture de Toys'r'us : http://www.toysrus.fr/babies/ (ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas commander en ligne, ni même savoir si le produit est en stock).

 

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que du bonheur !! Voilà des conseils plus qu'intéressants. En attendant d'être maman, je vais pouvoir mettre à profit ton expérience avec l'arrivée de ma petite nièce!!<br /> Ton blog est extra, merci!
Répondre