C'est petit, c'est pas cher, et ça peut sauver votre maison et vos vies...

Publié le par moa lilou

A votre avis, de quoi je veux parler ???

De ça :



Le détecteur de fumée ! !
pas encore obligatoire d'en avoir un chez soi, mais on en entend de plus en plus parler.
Depuis quelques temps, nous nous sommes équipé de ce produit car il était en tête de gondole dans un magasin, et bien, je ne regrette pas cette acquisition ! !

L'autre jour, j'étais invitée à boire un verre pour l'anniversaire d'un ami, et à cette occasion, j'ai fait des gougères.
Une fois enfournée, je suis allée au salon, et alors que j'étais au téléphone, le détecteur s'est mis à sonner. J'ai levé les yeux et le plafond était tout enfumé.
Je me suis précipité en cuisine, et des flammes sortaient de mon four ! !
Au secours ! !  J'ai jeté de l'eau sur les flammes et il n'y a eu pratiquement aucun dégât !

Le minuteur devait sonner 10 minutes plus tard pour que je penses à vérifier la cuisson, si le gaz était pas trop fort... Si il n'y avait pas eu le détecteur, qui sait quels dégâts cela auait pu occasionner dans la cuisine ! ! En 10 minutes, cela aurait pu enflammer les étagères et meubles aux allentours ! !

Je me suis sentie soulagée d'avoir ce système dans la maison, donc si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous procurer un détecteur de fumée ! Par contre, ne pas l'installer à proximité du four ou de la gazinière ou des plaques... car certains plats font dégager un peu de fumée, et si le détecteur est trop prêt, il risque de sonner à tout va ! ! Et c'est très bruyant ! ! !




Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben alors ils devraient prévoir d'intégrer un message pour dire "eh, Miss !! ton thé est assez infusé, tu peux y aller " !! et pis ça pourrait aussi faire les crèpes et préparer un tit gâteau !!
Répondre
C
Ben je c pas ! <br /> je bois pas de café, donc je peux pas savoir ;)
Répondre
A
ça prévient aussi quand le café est prêt ?
Répondre
B
Ouhais. J'ai bien fait de l'acheter ce détecteur de fumée.<br /> <br /> En plus ça préviens quand il n'y a plus d'eau dans la marmite quand le poulet est en train de cuire. C'est cool!
Répondre
T
oué g t o fone avec toi kan le bordel a sonné, sa sonne fort ce truc c horrible mais bon c un peu fais pour etre entendu ^^
Répondre